BIOGRAPHIE

QUI JE SUIS ?

COMPOSITEUR x AUTEUR x PRODUCER x INTERPRETE

Après de nombreuses années à officier dans des groupes de pop et de rock en tant que chanteur, parolier, arrangeur ou encore multi-instrumentiste, je me suis spécialisé dans la composition de musique pour l’image.

Au fil des années, j’ai eu la chance de composer des musiques originales de Jeux TV (Hold-Up, diffusé sur C8, ainsi que des pilotes en cours de développement), de fiction (court-métrages, long-métrage en cours de production), documentaires, librairies musicales (GUM, Octopus / Les Editions du Poulpe), habillage sonore sur mesure (Cottonwood, Tooco), branding / spot (Thad Joaillerie, Bonjour Gisèle), illustration sonore pour lieux (Mood Media), musiques originales de scène pour le spectacle vivant (revue du Crazy Horse Paris, pièces de théâtre d’Eric Delcourt : Hors Piste, La Soeur du Grec, Les Favoris, Delcourt Décolle,…) …. Au fil des rencontres et des projets, j’ai donc eu l’occasion de composer notamment pour Artisan Producteur, Sony/ATV, Palass, Newen, Tooco, GUM, Octopus / les Editions du Poulpe, Une Musique, Loco-Motion, Superfrais, Editions Raoul Breton, Mood Media, Fnac, …

Je travaille actuellement sur une série de mini-LP dont le premier “L’Eté Revient Toujours” sortira à l’automne.
Au programme également en ce moment : une bande originale de long-métrage, une musique originale de documentaire, et un album thématique de librairie, qui me permettent de creuser mon sillon musical intime.
En préparation également, mon projet COLLAGE(s), projet electro collaboratif avec de nombreux invités.
Auparavant, sous le nom de DEAR EYES, j’ai sorti un EP (mixé par Bastien Burger et F-M Boutault) et un album (mixé par Bénédicte Schmitt / Masterisé par Dominique Blanc- Francard). Ce projet electropop m’a ouvert de nombreuses portes en termes de production audiovisuelle et m’a emmené en tournée, notamment avec AaRON et Cock Robin. Dear Eyes a été remixé par TURZI et MURER (Portland), donnant lieu à d’exquises relectures.
Dans tous ces projets, une même volonté, une singularité et une démarche artistique sincère me permettent de travailler ce qui me touche le plus : l’émotion, les rapports entre les gens, les failles, les petits interstices, les flottement, l’hésitation, les moments importants qui nous marquent, l’infiniment petit et l’infiniment grand, toutes ces choses qui nourrissent ma musique au quotidien.
Inspiré, passionné et créatif, j’ai choisi de ne jamais faire les choses sans y mettre du coeur. Ma culture musicale variée, ma connaissance des tendances, mon expérience de directeur artistique (Palass, Octopus), de producteur (Superfrais) et de journaliste musical (MTV, MCM), sont un véritable atout dans ma démarche artistique grâce aux différentes « casquettes » que j’ai eu à porter.
Je travaille en indépendant pour des sociétés de production phono ou audiovisuelles (composition, direction artistique, production) au sein de ma structure Superfrais.
Passionné depuis toujours de littérature, de cinéma et de bande-dessinée, j’ai franchi le pas et embrassé un format d’écriture plus long que celui de la chanson que je pratique depuis longtemps : le scénario de bande-dessinée. « Inversion », mon premier album, dessiné par Alexis Chabert et co-écrit avec Sylvie Gaillard est sorti le 30 mai dernier chez Grand Angle / Bamboo.
Je produis et réalise au sein de ma société SUPERFRAIS de nombreux podcasts notamment pour Social & Stories (Audodo by Valdispert, Iris by L’Occitane) et pour Holissence, que vous pouvez retrouver dans la rubrique dédiée de mon site.
Enfin, je suis membre de la Commission Variétés de l’ADAMI et Sociétaire Définitif de la SACEM.